AFRICOEUR54 PROJET

Projet

Présentation du projet : pourquoi les tournées AFRICOEUR-54 ? 

Les footballeurs et artistes sont beaucoup sollicités sur les réseaux sociaux et même en dehors du Net pour différentes aides financières et autres secours.

En effet, c’est le cas de Francis Yaoundé.

J’ai connu beaucoup trop de sollicitations financières lors de mes nombreux voyages accompagnés de collaborateurs, membres d’associations, amis, etc…

Tous, témoignent que j’ai beaucoup donné à la limite de mes possibilités. Nous avons ainsi réalisé combien de fois les gens souffrent dans leur silence sans vouloir le montrer.

Un monde qui impose la finance, la consommation. Encore trop de souffrance à notre époque, 21ème siècle, 3ème millénaire, dépressions, suicides et les tentatives, burnout, et surtout l’insupportable mort liée à l’immigration clandestine (Lampedusa – Calais)… De nombreuses personnes sont en manque de soins dans les pays d’Afrique  et plus généralement du tiers monde. La «  SANTE AVANT TOUT »

Afin de porter à une plus grande échelle ces actions dont les gens ont besoin, Francis Yaoundé décide de créer « Les Tournées AFRICOEUR54 2019 – 2023 ». Une sorte de quinquennat culturel ayant pour but de sauver des vies humaines en détresses. Venir en aide « pratiquement » sur le terrain à tous ces défavorisés sans défense confrontés à la souffrance et aux guerres. Les structures sociales et actions de cœur pour les personnes fragiles. Insertion et du travail pour les jeunes

Francis Yaoundé a hérité de cette vision humaniste ou humanitaire de sa mère qui ne supportait pas de voir souffrir, les personnes sans abris sans manger, tous les handicapés, défavorisés, aveugles, sourds, muets, orphelins de notre agglomération. Notre association œuvre pour les mêmes causes en France

Par les bénéfices de cette tournée, Francis Yaoundé veut créer des emplois, aider des associations caritatives afin de redistribuer en nourriture pour tous,  soins  et  l’accès à l’eau potable.

Nous avons réellement besoin que tous ces éléments soient réunis pour un développement concret du continent Africain.  

Il a d'ailleurs donné un concert en 1988 dans les arènes de Nîmes en faveur des personnes touchées par les inondations (Album "Le militaire chante la paix", 1989)

 

A aujourd'hui, le projet a déjà aider de nombreuses personnes

- plus de 300 kg de riz distribué et autres vivres

- une centaine de matelas distribués

- du matériel informatique

- 3500 € d'aide financière à des familles dans le besoin

- aide au déplacement de familles ou personnes grâce aux véhicules de l'association et de Francis Yaoundé

Pour soutenir le projet, voir plus bas pour la collecte de fonds

 

Origine du projet

L'artiste franco-béninois, Francis Yaounde, sur scène depuis une trentaine d'années et présent sur de nombreux festivals dans les années 80 et 90 en France (Festival de Sauve, etc...), s'indigne depuis des années devant l'indifférence des Etats face aux multiples drames liés à l'immigration clandestine. Pour aider les populations et les Etats, il souhaite, lui et son groupe, proposer des tournées artistiques avec des actions sociales et artistiques. 

 

Collecte de fonds

Devenez partenaire de la tournée musicale AFRICOEUR54 à travers plusieurs pays d'Afrique et des Caraïbes. La mise en place est en cours et différents partenariats et ou co-organisation sont possible. Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette tournée et avoir de plus amples détails et des informations, vous pouvez nous contacter soit par mail par téléphone directement : 

- culturevoyagesolidarite@gmail.com 

- unionmusicalepourlapaix@hotmail.fr 

- 06 56 76 19 33 / 06 41 95 94 66 / 07 68 57 90 99 

 

UN GRAND MERCI A TOUS ! 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 06/06/2019